Rony Karam

Rony Karam

Rony Karam

Agent de brevets et de marques
Téléphone :
+1.514.667.3397
Fax:
+1.514.287.9197
Courriel :

Rony Karam est agent de brevets et de marques agréé au Canada et aux États-Unis. Il est diplômé de McGill en génie informatique et en biotechnologie. À titre d’agent de brevets, il dessert une clientèle qui œuvre principalement dans les domaines des technologies de l’information, des technologies médicales, et des systèmes mécaniques. Sa pratique est consacrée à la rédaction et à la poursuite de demandes de brevets ainsi qu’à la rédaction d’opinions portant sur la brevetabilité d’une invention, la libre-exploitation d’un produit ou d’un service, la contrefaçon d’un brevet, et la validité d’un brevet. Ses clients peuvent également compter sur ses compétences en matière de marques de commerce.

Avant de se joindre au cabinet, M. Karam était conseiller en gestion de la propriété intellectuelle et de l’innovation pour le compte d’une entreprise de jeux. Il était responsable de toute activité concernant la propriété intellectuelle de l’entreprise, incluant la gestion de risques ainsi que l’identification, la protection, et la valorisation des actifs. Il était également en charge de la conformité des produits et services avec les normes en vigueur dans l’industrie du jeu sur appareils mobiles. Ses responsabilités l’ont mené à développer une expertise quant à la protection d’une invention liée aux appareils mobiles, aux médias sociaux, et à l’Internet des objets connectés. Il était également appelé à jouer un rôle de premier plan dans la négociation de plusieurs ententes impliquant des inventions et des marques de commerce.

Antérieurement, M. Karam était conseiller en brevets et en relations gouvernementales pour le compte d’une entreprise en technologies de l’information. Il était responsable de la protection des inventions et du financement gouvernemental pour les projets de recherche et développement. Ses responsabilités l’ont mené à développer une expertise quant à la protection d’une invention liée à l’intelligence artificielle, à l’interface humain-ordinateur, et au traitement d’images. Il a également perfectionné son habileté à aligner la stratégie brevet avec les objectifs d’affaires pour monter un portefeuille efficient.