Nicholas Bertram

Nicholas Bertram

Nicholas Bertram

Avocat en propriété intellectuelle
Téléphone :
+1.514.667.0338
Fax:
+1.514.287.9197
Courriel :

Nicholas Bertram est un avocat en propriété intellectuelle avec une expertise en brevets. Il est membre du Barreau du Québec (2014) et de l’état de New York (2016). Il a terminé ses études en droit civil (2013 – Mention d’excellence du doyen) et en Common Law (2015) à l’Université de Montréal. Il développe pour ses clients des stratégies de protection en brevets axées sur leurs objectifs d’affaire. Il prépare et poursuit des demandes de brevet qui ciblent les éléments clés de la technologie tout en gardant à l’esprit comment faire valoir le brevet et sa commercialisation. Il offre également son expertise en matière de litige de brevets.

M. Bertram prépare des demandes de brevet touchant aux domaines de la chimie, la mécanique et la biotechnologie. Avec une formation en biochimie et de l’expérience en recherche en cristallographie des protéines, Nicholas possède une profondeur de connaissance en chimie, en biotechnologie et en pharmaceutique.

Par ailleurs, M. Bertram conseille ses clients dans la protection par dessins industriels. Il assiste également ses clients dans l’identification de questions importantes en matière de marques de commerce, de droit d’auteur et de licenciement de technologie et de la propriété intellectuelle.

M. Bertram est bénévole et agit comme membre du conseil d’administration du Centre des Arts Visuels, une des plus grandes et vieilles écoles d’art à Montréal, conseillant le Centre sur des questions légales et de gestion. De plus, il donne régulièrement des conférences en matière de propriété intellectuelle.

M. Bertram parle le français et l’anglais, et il est membre de l’Association du jeune Barreau de Montréal (AJBM), de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC), membre du Comité d’enjeux internationaux en brevets; Regroupement des praticiens du droit des marques de commerce (RPM); ALAI Canada.