James Anglehart

James Anglehart

James Anglehart

Agent de brevets
Téléphone :
+1.514.667.2127
Fax :
+1.514.287.9197
Courriel :

M. Anglehart sert les clients de Montréal depuis 1989. Agent de brevets agréé au Canada depuis 1994 et aux États-Unis depuis 1995, il détient son diplôme universitaire en physique. Sa pratique couvre les technologies de l'optique, de l'électronique, de l'informatique, des télécommunications, ainsi que de la mécanique.

En sus de la préparation et l'obtention des brevets aux États-Unis, au Canada et ailleurs, il conseille ses clients quant à la stratégie et la gestion des actifs et des risques reliés à la propriété intellectuelle.

M. Anglehart est un conférencier expérimenté et a participé au cours sur les brevets organisé par l'Université McGill et l'IPIC. Il a organisé le cours sur les brevets de l'IPIC-IEEE entre 1996 et 1998, et il a été président du comité de sensibilisation du public de l'IPIC. M. Anglehart a été impliqué dans la préparation d'un cours de formation pour le Gouvernement du Québec, conférencier à une session de formation sur le PCT, organisateur et conférencier d'un cours sur les brevets offert par les Partenaire fédéraux de transfert technologique (PFTT), et conférencier et tuteur au cours préparatoire d'examen d'agents de brevets de la FICPI-Canada. Il est auteur d'articles concernant la stratégie PCT.

M. Anglehart parle l’anglais, le français et l’allemand.

M. Anglehart est membre de l'IPIC, la FICPI, l'AIPPI, la LES et la société de recherche interdisciplinaire Sigma Xi.